✅ Oui, Google Tag Manager est légal en Europe. Cependant, sa configuration et son utilisation doivent être conformes aux réglementations de protection des données, notamment le RGPD (Règlement général sur la protection des données) de l'Union européenne.
Google Tag Manager
Google Tag Manager (ou GTM pour les intimes) est un outil de gestion de balises (ou tags) qui permet aux utilisateurs de gérer et de déployer des balises sur leur site Web sans avoir besoin d'accéder directement au code source.
{{bloc-notion-3}}
Un Tag Management System sert simplement d’intermédiaire entre votre site web et vos plateformes tierces.
Deux configurations possibles : client-side ou server-side


Les données collectées par GTM
Appeler GTM sur un site engendre une requête aux serveurs de Google. Google Tag Manager peut aussi collecter des données globales pour surveiller et diagnostiquer la stabilité, les performances et la qualité d'installation.
Bien que ces données ne contiennent aucune information personnelle, les journaux de requêtes HTTP peuvent accéder à des données telles que l'adresse IP et d'autres informations standard lors des requêtes avec le serveur.
Selon Google, ces journaux sont supprimés dans les 14 jours.
{{bloc-notion-5}}
Ici on fait plus référence au consentement qu’à la problématique du transfert de données personnelles aux US. En effet nous aurions besoin a priori du consentement des utilisateurs même si GTM n’écrit pas de cookies.
{{bloc-notion-4}}

Un besoin, une question ?
Écrivez-nous à hello@starfox-analytics.com.
Notre équipe vous répondra au plus vite.


